Pas de type F pour les IRVE

Retour

15/06/2018

Face aux diverses publications commerciales qui suggèreraient la possibilité d’usage de dispositifs différentiels de type F, nous rappelons que ce type de DDR n’est pas inscrit dans le référentiel normatif en vigueur pour l’installation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables du domaine de la NF C 15-100 (guide AFNOR C 15-722).
Seuls les dispositifs différentiels de type A (en monophasé) ou de type B (en triphasé) peuvent être utilisés pour les IRVE alimentées par des bâtiments.
L’usage de dispositifs différentiels de type F pour des IRVE du domaine de la NF C 15-100 peut vous exposer à des refus.
A noter qu’au titre de l’article L 121-2 du Code de la Consommation, une pratique commerciale est trompeuse notamment lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, et lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur …
Autre remontée d’information : nous vous conseillons de bien prendre en compte la particularité des délais de livraison pour les DDR de type B qui ne sont pas forcément en stock chez vos distributeurs.
 

Retour