Assemblée générale et journée des présidents FFIE

Retour

15/10/2019

Les 3 et 4 octobre derniers, les présidents départementaux FFIE et le conseil d’administration se sont réunis pour deux journées de travaux au Touquet. Une assemblée générale animée s’est déroulée le jeudi 3, clôturée par le Président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, dont chacun aura pu apprécier la verve et la disponibilité ainsi que les échanges généreux avec les entrepreneurs présents. La maire du Touquet, Lilyane Lussignol, est également intervenue pour délivrer un message de bienvenue aux participants. Enfin, au cours du dîner, le skipper, Maxime Sorel, a brillamment présenté son activité et sa prochaine course, la Transat Jacques Vabre. A retrouver et à suivre sur www.maximesorel.com.

L’atelier de la Journée des Présidents, le vendredi matin, a également captivé l’auditoire avec les exposés d’un quatuor d’experts en nouvelles technologies : 
•    Jean-Emmanuel Boucher pour PowiDian (Hydrogène)
•    Christophe Bourgueil pour Eaton (Stockage d’énergie)
•    Stéphane Renouard pour Energie IP (PoE)
•    Jean-Jacques Carillo pour Edison Ways (Installation à partition de puissance)

A l’issue de ces conférences, le Président de la FFIE, Emmanuel Gravier, a échangé avec les présidents départementaux sur l’avenir du métier, l’évolution des technologies, l’adaptation des électriciens et leur problématique d’organisation de rencontres d’adhérents en départements.
La partie ludique du programme a permis la continuité des échanges sur le site de l’Abbaye de Valloires.
 

Retour