Guide OPPBTP et déconfinement

Retour

25/06/2020

Le nouveau "protocole national de déconfinement pour les entreprises"  publié hier indique qu’il est possible de se déplacer à plusieurs dans un véhicule :

"La présence de plusieurs salariés dans un véhicule est possible à la condition du port du masque par chacun (grand public ou médical pour les personnes à risque de forme grave) et de l’hygiène des mains, les mêmes règles que celles appliquées dans les taxis ou pour le covoiturage sont applicables".

Pour les apprentis ou les stagiaires en alternance, dès lors que les centres de formation et les CFA reprennent leurs activités et ouvrent à nouveau, il importe que tous les apprentis, stagiaires et alternants, majeurs et mineurs, puissent retrouver des conditions normales de formation, et accéder à nouveau aux chantiers et ateliers du BTP.
Il est recommandé aux entreprises de prendre contact avec le centre de formation de leurs apprentis, stagiaires et alternants pour réadapter, le cas échéant, le calendrier initial de l’alternance. Dans le cas où c’est nécessaire, fournir l’attestation de déplacement professionnel.

Lire aussi l'article de BATIACTU

Retour