La FFIE intègre le CESI

Retour

16/03/2020

Au lendemain de la réforme impulsée par la « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui confie le pilotage de l’apprentissage aux branches professionnelles, la FFIE et 4 fédérations professionnelles*, a fait le choix d’intégrer la gouvernance de CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et d’en assumer pleinement le pilotage.  
Cette alliance a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en matière de compétences industrielles et technologiques liées aux enjeux de demain. 
Pour Emmanuel Gravier, président de la FFIE, «la FFIE est heureuse de rejoindre la gouvernance renouvelée du CESI. Les entreprises d’installation électrique ont d’importants besoins en compétences pour intégrer les systèmes électriques et énergétiques qui seront la clé des bâtiments performants de demain, neufs ou rénovés.» 

*UIMM La Fabrique de l’Avenir (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics, Syntec Numérique
 

Retour