L’électricité au cœur du bâtiment performant, au service de l’usager

Retour

13/02/2020

La FFIE, avec 6* organisations et associations de la filière électrique, vient de publier une étude qui permet de porter un message commun, visible et durable.
Par son effort de pédagogie, elle s’adresse à de nombreux lecteurs : politiques, journalistes, grand publics et professionnels.
Son objectif est de donner une vision de la place de l’électricité et du numérique dans le bâtiment d’aujourd’hui et de demain, dans le tertiaire et le résidentiel.
Elle est complémentaire d’une démarche menée avec le ministère du travail sur l’engagement en matière d’emploi et de développement des compétences.
La filière électrique propose 6 recommandations -par exemple, capter puis analyser les données afin de cibler et déclencher les travaux et services pour le bâtiment-, déclinées en 21 mesures concrètes pour que le bâtiment soit au rendez-vous du monde de demain.
Cette étude de la filière électrique est un outil de communication et de marketing pour l’intégration de l’électricité dans le bâtiment connecté.


* FFIE – FIEEC – GIMELEC – PROMOTELEC – SERCE - UFE
 

Retour