Notéco 25 : pour mieux connaître les électriciens FFIE

Retour

16/10/2018

Pour mieux vous connaître et mieux répondre à vos besoins, la FFIE a réalisé en mai dernier une enquête pour mieux connaître ses entreprises, leur taille, leurs métiers, leurs clients… 500 d’entre vous ont pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous en remercions.

La Notéco 25, disponible sur le site de la FFIE (Espace Adhérents, rubrique Economie/Marchés de l’électricien), présente les résultats de cette enquête et met en valeur le positionnement des électriciens de la FFIE, et par là même de la FFB. Vous y trouverez des informations sur vos positionnements de marché, sur vos métiers, sur la présence de la sous-traitance et sur vos qualifications.

L’activité des entreprises FFIE est clairement Bâtiment et elles sont résolument tournées vers les nouveaux marchés. Les électriciens de la FFIE sont des généralistes des courants forts ET des courants faibles. Mais leur implication dans le pilotage, les IRVE, le PV-autoconsommation et les automatismes industriels souligne leur prise en main des évolutions de leur métier.

La FFIE est un monde de PME présentes sur tout le territoire (une taille moyenne de 14 personnes, mais 39% des effectifs sont dans les entreprises de 20 personnes et plus… sans compter les Majors dont nombre d’établissements grossissent aussi nos rangs). Avec 5.350 entreprises et environ 100.000 personnes, la FFIE et la FFB représentent les forces vives de l’installation électrique du Bâtiment.

 

Retour