Parcours de formation techniciens PV pour les électriciens

Retour

12/12/2019

Dans le cadre de leur partenariat, INES et FORMAPELEC s’associent pour créer un parcours de formation modulaire dédié à la formation de techniciens / monteur photovoltaïque. Dédié prioritairement aux électriciens, ce parcours est composé de plusieurs blocs modulaires dans les domaines de sécurité / réglementation, pose / installation /maintenance des générateurs solaires BT.
Des modules optionnels pourront être proposés en HTA ou sites isolés. Ce parcours donnera ainsi la possibilité aux entreprises d’adapter la formation à leurs besoins, à leurs marchés.
L’ambition partagée d’INES et FORMAPELEC sur ce projet est de permettre aux électriciens de bénéficier d’une formation très qualitative. 
L’objectif est donc d’apporter aux futurs techniciens de solides compétences de terrain conformes aux attentes de la profession et parfaitement en phase avec le niveau d’exigence requis pour ce type de chantier. 
La création d’une certification est à l’étude avec la FFIE, l’objectif étant de valoriser ce métier au sein de la profession et garantir un niveau de qualité sur les chantiers optimal, et se démarquer ainsi des éco délinquants.
Contact : FORMAPELEC - Hervé JACQUES - hjacques@formapelec.fr    

Retour