Rencontres FFIE : le rendez-vous de la filière électricité

Retour

15/02/2018

Avec plus de 200 personnes présentes, la seconde édition des Rencontres FFIE a confirmé son succès en regroupant plus d’une centaine d’entrepreneurs de l’installation électrique et l’ensemble de la filière électricité (plus de 60 organismes et institutionnels du secteur réunis).

Animées par Anthony Morel (Journaliste BFM Business spécialisé dans les nouvelles technologies), les deux tables rondes ont permis aux partenaires fabricants de présenter leurs nouvelles offres connectées. Ce fut le cas pour la Présidente de Schneider Electric France, Christel Heydemann, pour la Directrice Marketing du groupe Hager, Caroline Nivelle, ou encore pour le Directeur des Partenariats du groupe Legrand, Emmanuel Ballandras.  

La seconde partie de la manifestation était consacrée à l’évolution du chef d’entreprise, comment s’adapte-t-il, comment développe-t-il son activité, comment ses méthodes de management évoluent-elles ?

Grâce à de nombreux témoignages filmés ou interviewés sur la seconde table ronde, les entrepreneurs ont pu confirmer la nécessaire adaptation de leur management aux évolutions numériques, digitales et sociologiques auxquelles ils font face.

Enfin, le Président de la FFB, Jacques Chanut et le Président de la FFIE, Emmanuel Gravier, ont conclu, ensemble, sur le dynamisme de la filière électricité, concernée en tout premier lieu par les évolutions technologiques et désormais prête à s’investir dans les nouveaux marchés (autoconsommation, IRVE, objets connectés…). 

Une vidéo de présentation des Rencontres FFIE 2018 sera bientôt disponible sur le site de la FFIE.

Retour