Sécurité électrique d'un logement : des outils pour vous aider

Retour

11/05/2017

Dès le 1er juillet 2017, la loi ALUR obligera tout propriétaire à faire réaliser un état de l’installation intérieure d’électricité du logement qu’il souhaite relouer.

Installateurs, sachez identifier, valoriser et garantir les justes travaux à réaliser sur ce marché en pleine croissance et remettez ainsi après vos travaux, à votre client, une Attestation CONSUEL visée.
Cette Attestation Consuel vaut diagnostic obligatoire dans le cadre de la loi ALUR !

La FFIE vous propose sur son site Internet différents documents pour vous aider à aborder ce marché :

  • Dépliant commercial client 
  • Guide sur les responsabilités des acteurs
  • Fiche d’évaluation de l’installation électrique (sous Excel) vous permettant d’évaluer l’état de l’installation électrique selon les règles du FD C 16-600 et des préconisations de travaux de mise en sécurité électrique définis par le Guide Travaux édité par le CNEE qui regroupe les fédérations d’électriciens, dont la FFIE.
  • Un module de formation en e-learning : en 15 minutes, vous pouvez vous approprier le contexte législatif de la loi ALUR et ses opportunités, vous découvrez tous les outils d’analyse de l’installation électrique existante à votre disposition, et vous permet d’évaluer vos connaissances des règles de mise en sécurité afin de réaliser efficacement les justes travaux.
  • Le Pass : la fiche d’évaluation de l’installation (sous PDF) issue du FD 16-600 et du Guide Travaux édité par le CNEE.

Retour