Un vrai succès pour cette webconférence technique organisée par la FFIE...

Après une introduction par le Président de la FFIE, Monsieur Emmanuel Gravier, qui a détaillé en quoi le Power over Ethernet était une véritable opportunité pour les intégrateurs électriciens, Monsieur Philippe Ceschia, membre du Conseil d’Administration de la FFIE, en charge des sujets innovations courants forts au Pôle Technique et Technologique, a rappelé l’existence d’un référentiel technique pour les installateurs électriciens, et présenté les différents intervenants spécialistes du sujet.

ACOME a initié les présentations techniques en évaluant l’impact du PoE++ sur l’infrastructure de câblage et en exposant les premiers retours d’expérience d’utilisation de cette technologie pour la Gestion Technique du Bâtiment.

Sujet d’actualité, ARKAM a présenté une solution de désinfection par la lumière UV-C sur infrastructure PoE et SPE.

Après un rapide tour d’horizon normatif, le CONSUEL est intervenu pour détailler les points de sécurité électrique d’une installation en PoE, en application des règles de la NF C 15-100. Vérifiés par sondage par Consuel, ces points sont autant de points d’autocontrôle pour l’intégrateur électricien.

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme PoE, LEGRAND a expliqué comment assurer le PoE sur tous les liens grâce à la Catégorie RP3, puis a détaillé les principaux éléments du guide d’installation PoE Legrand.

Ensuite, REXEL a abordé les atouts d’une installation d’éclairage intelligent LED IP PoE en comparaison avec une installation standard. Enfin, REXEL a exposé comment, en tant qu’intégrateur, valoriser les données et monétiser de nouveaux services grâce au PoE.

Le Single Pair Ethernet était aussi au rendez-vous avec la présentation du nouveau standard Ethernet SPE ou Ethernet à paire unique en français. Phoenix Contact a présenté à ce sujet un résumé des aspects normatifs, des produits disponibles sur le marché et les avantages pour les différentes applications.

Un webinaire technique diversifié et complet que vous pouvez retrouver au travers de toutes ces présentations sur le site de la FFIE, rubrique Documentation.