Evolution des installations électriques des parcs de caravanes...

La nouvelle NF C 15-100-7-708 « Installations électriques à basse tension - Partie 7-708 : règles particulières pour les installations électriques des parcs de caravanes » fait peau neuve.

Lors de la parution de la NF C 15-100 série en août 2024, cette norme avait vu le jour mais sans faire l’objet d’une révision, le texte européen étant en attente de publication. Aussi, le contenu de la norme de 2024 se basait sur le texte de la partie 7-708 existant dans l’édition 2002 de la NF C 15-100.

Sur la base des travaux menés au CENELEC la norme nationale a donc été révisée.

Cette nouvelle édition comporte notamment des évolutions pour la prise en compte du risque de surtensions d’origine atmosphérique, ou encore des recommandations relatives aux ensembles d’appareillage. Elle introduit également l’obligation de collecte des données de consommation énergétique dans les habitations légères de loisir.

A ce jour la norme n’est pas encore disponible sur le site de la Boutique AFNOR.