Mise en œuvre des câbles : évolution majeure...
Comme nous vous l’annoncions il y a un an, la réglementation fait évoluer le type de câble et de conducteurs à mettre en œuvre dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) et dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH). A cet effet, la FFIE a déjà fait paraître plusieurs informations pour vous préparer à ce changement majeur dans votre activité quotidienne pour la prise en compte des Euroclasses (Notec 590 en 2024, Dossier Technique du Journal des Electriciens de Juin 2025, réunions départementales, intervention du SYCABEL, etc.).
La FFIE a également mené plusieurs actions (AFNOR, Ministère, Distributeurs, fabricants) afin de défendre la profession et anticiper au mieux ce virage.
Aujourd’hui, la FFIE vous propose une nouvelle Notec qui détaille précisément les désignations des câbles et conducteurs les plus courants à mettre en œuvre pour répondre à l’arrêté du 17 mai 2024 (ERP/IGH) mais aussi aux différentes normes d’installation en vigueur (dont la série NF C 15-100-1) qui appellent à utiliser des solutions de câbles euroclassés.