Le PoE pour tous les intégrateurs électriciens...
Pour rappel, la technologie PoE (Power over Ethernet) permet de transporter simultanément des données et de l’énergie sur un même câble et présente de nombreux avantages pour les maîtres d’ouvrage et les intégrateurs.
En utilisant une technologie mature et standardisée, l’interopérabilité et la pérennité des développements sont garanties.
La technologie du PoE (Power over Ethernet) permet en effet de télé-alimenter en courant continu - jusqu’à près de 100 W - des dispositifs connectés à distance sur une longueur maximale de 100 m, tout en transmettant des informations à l’aide d’un câble Ethernet constitué de 4 paires de fil de cuivre torsadées.
Le débit de transmission des données peut aller jusqu’à 10 Gbit/s en fonction du type de câble Ethernet et du commutateur utilisés.
Le livre blanc de 16 pages, publié par le SYCABEL, présente la technologie du PoE et ses perspectives d’évolution. Il met en évidence la contribution essentielle que l’industrie du câble apporte à l’efficacité énergétique des bâtiments intelligents.
Nous rappelons que les règles de conception, d’installation, de contrôle et de maintenance pour le PoE, se trouvent dans le référentiel de la FFIE. Ces règles sont établies en concertation avec nos partenaires européens. Le référentiel PoE FFIE est disponible dans l'espace Adhérents du site ffie.fr, rubrique Documentation Technique/Installation courants forts.