Merci pour votre participation...

Merci pour votre participation ! 
Plus de 500 réponses au questionnaire sur le passage à l’intégration nous sont parvenues.
Cela nous permet aujourd’hui de vous communiquer les grandes tendances de ce sondage avant d’en faire une analyse plus approfondie pour initier notre plan d’actions.

Si vos domaines d’activités restent à ce jour assez classiques : éclairage, chauffage électrique, installation traditionnelle, mise en sécurité pour ne citer que les quatre premiers, vous souhaitez élargir demain votre champ d’action vers la domotique, les objets connectés, les IRVE, le photovoltaïque ou l’autoconsommation.

Trois freins majeurs vous empêchent de développer ces activités dans l’immédiat : la pénurie de personnel, le manque de temps pour vous pencher sur la question et la pénurie de compétences dans l’entreprise. 
Vous êtes nombreux à exprimer vos besoins pour appréhender les marchés futurs et vous mettez en exergue l’affirmation de l’identité de votre société, la différenciation, la fidélisation du client final et la préservation de votre indépendance économique et technologique.

Enfin sur les services que vous attendez de la FFIE, vous avez largement plébiscité l’information sur la prospective, les nouveaux marchés et produits, la veille technique et normative mais vous avez également pointé des besoins en formation et le souhait, toujours renouvelé, de travailler en synergie, en réseau.

Nous vous communiquerons les résultats complets de ce questionnaire très prochainement et le tirage au sort vous permettant de gagner les trois prix en jeu (une tablette dernière génération, une montre connectée et deux invitations pour le congrès 2022 de la FFIE) aura lieu le 1er décembre prochain.