Le LAB by FFIE est opérationnel et les visites se succèdent...

Mercredi 12 mai, le délégué ministériel aux industries de sécurité et de lutte contre les cybermenaces, Olivier de Mazières, et son adjointe, Elisabeth Sellos-Cartel, ont été accueillis au sein du Lab de la FFIE par le délégué général, Philippe Rifaux et le co-président de l'AniTEC, Philippe Blin.
Ils ont pu découvrir les différents espaces du Lab et les matériels électriques intégrés dans chacun d’eux : borne de recharge de véhicule électrique, Lifi, PoE, vidéosurveillance, photovoltaïque, stockage d’énergie, désinfection par UV-C…

Cette visite a été l’occasion pour la FFIE de montrer l’étendue et la diversité des technologies de l’intégration électrique et pour l’AniTEC, un moyen de proposer son expertise sur tous les sujets liés à la vidéoprotection ou à la cybersécurité.
Nos deux visiteurs ont notamment été intéressés par la désinfection par UV-C et le Lifi, des technologies qu’ils souhaitent valoriser et exploiter.

Cette rencontre a été un moment d’échanges particulièrement intéressant et prometteur pour la FFIE qui souhaite poursuivre un calendrier soutenu des visites du Lab.