Pilotage et gestion des datas dans votre entreprise...
Deux entreprises adhérentes de la FFIE se lancent dans l’approfondissement de l’Intelligence artificielle via une Convention de collaboration de recherche dans le cadre d’une thèse en milieu industriel en partenariat avec l’Université Technologique de Troyes (UTT). L’objectif est de partager un doctorant sur le sujet du « Pilotage interactif et optimisé d’un système énergétique : vers une approche IA par apprentissage renforcé ».
La convention est d’une durée de 3 ans et le financement du thésard se fait grâce à du Crédit Impôt Collaboration Recherche (CiCo) à hauteur de 50%. Son démarrage est prévu en septembre et le doctorant ingénieur Machine Learning diplômé de l’EPITA est déjà recruté pour démarrer la thèse. Il sera encadré par un Professeur de l’UTT. Le coût total pour l’entreprise qui choisira d’intégrer le projet sera de 20 205 euros par entreprise / an sur 3 ans.
Il manque une entreprise pour finaliser cette convention en temps partagé. C’est une occasion unique pour toutes les entreprises qui font du développement sur le pilotage et la gestion de données de travailler à plusieurs entreprises sur une approche basée sur l’apprentissage par renforcement pour la gestion de la demande d’énergie reposant elle-même sur un traitement des données collectées par des capteurs/actionneurs et intégrant les données de haut-niveau et en s’appuyant sur les compétences de l’UTT et du doctorant.
Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter Carole Falguières : c.falguieres@ffie.fr