Une démarche soutenue par la FFIE...

La FFIE a le plaisir de vous informer de la publication de l’arrêté modifiant le facteur de conversion de l’énergie finale en énergie primaire de l’électricité relatif au diagnostic de performance énergétique.

Le présent arrêté modifie l’annexe 3 de l’arrêté du 31 mars 2021 ainsi que l’annexe 3 de l’arrêté du 15 septembre 2006 afin de modifier de 2,3 à 1,9 la valeur du facteur de conversion de l’énergie finale en énergie primaire pour l’électricité dans les diagnostics de performance énergétique et les audits énergétiques, s’alignant ainsi avec la valeur par défaut européenne.

La FFIE a très largement soutenu cette démarche, notamment en invitant les adhérents à participer à la consultation publique. D'après les évaluations gouvernementales, 850.000 passoires thermiques électriques devraient, dès le 1er janvier 2026, sortir de ce statut.

Grâce à cette baisse du coefficient d’énergie primaire, la France poursuit une stratégie de décarbonation ambitieuse, dans un contexte d’urgence climatique.

Consultez l’arrêté publié au JO